Menu Fermer

Charlotte Bialas considère que la création d’une collection intemporelle et durable est la seule solution raisonnable pour s’inscrire dans une démarche environnementale viable. La qualité et la longévité de nos collections sont essentielles pour réduire notre impact sur les ressources de la planète. La durabilité environnementale est un état d'esprit, une culture et un mode de vie intégrés de notre entreprise.

Philosophie de la Collection

Nous promouvons l'idée de créer des collections intemporelles qui sont faites pour durer, des vêtements dont la durée de vie et aussi longue que précieuse, une garde-robe qui traverse les saisons. En produisant des pièces localement à Paris, nous réduisons leur empreinte carbone. Toutes nos collections sont produites en petites séries et en éditions limitées, pour éviter la surproduction d’unités excédentaires

Les Tissus

Nos collections sont basées sur l'utilisation de tissus et de matériaux récupérés provenant de stocks dans le monde entier. Près de 90% des nos produits sont fabriqués à partir de tissus vintage datant des années 1950 et au-delà..

Fabrication

Nous travaillons étroitement avec plusieurs petits ateliers afin de garantir une qualité de fabrication et produire des quantités limitées afin d’éviter tout excès de déchets. Tous les produits sont fabriqués localement à Paris et en Ile de France pour réduire l'empreinte carbone.

Sur mesure

Notre service sur mesure est une méthode de fabrication dans laquelle les pièces ne sont produites que lorsque elles sont nécessaires, plutôt qu'en gros volumes. Vous obtenez quelque chose spécialement conçu pour vous et seulement pour vous.

Comment prendre soin de vos vêtements

Pour prolonger la durée de vie de vos vêtements et les garder dans votre garde-robe pour toujours, nous avons quelques conseils utiles pour vous aider à prendre soin d'eux. D’une manière générale:

  • Ne lavez que si nécessaire: non seulement vous économiserez de l'eau et du détergent, mais vos vêtements dureront plus longtemps.
  • N’utilisez pas de sèche-linge: faites sécher vos vêtements à l’air, la chaleur de la sécheuse abimera vos vêtements sur le long-terme et consomme beaucoup d'énergie.
  • Lavez vos vêtements à température basse, la plus froide possible.

Soie

La soie est un tissu très délicat mais avec la bonne technique, il peut être lavé à la maison et n'a pas besoin d'être nettoyé à sec. Utilisez un détergent doux pour les tissus délicats. Ajoutez de l'eau froide ou tiède ( max 20 °) et laissez trempez votre vêtement dans l’eau pendant quelques minutes. Ensuite, assurez-vous de bien rincer à l'eau claire pour retirer tous les résidus de savon. Une fois sorti de l'eau, laissez le s’égoutter pendant un moment, sans l’essorer ni le tordre car cela pourrait déformer la forme de votre vêtement. Étendez ensuite le vêtement sur une serviette puis enroulez le dedans doucement sans trop le compresser Ensuite, disposez le vêtement à plat sur une serviette fraiche et laissez sécher dans un endroit ombragé.

Cachemire

La façon la plus écologique et la plus douce de laver votre cachemire est le lavage à la main à l’eau froide. Bien que nous préconisons de toujours laver le cachemire à la main, vous pouvez également le passer à la machine sur un cycle froid et doux. Le cachemire est naturellement anti bactérien et n'a donc pas besoin d'être nettoyé après chaque port. Vous ne devriez pas avoir besoin de le laver plus d’une fois tous les 4 à 6 fois porté. Utilisez un détergent doux pour les tissus délicats. Ajoutez de l'eau froide ou tiède ( max 20 °) et laissez votre pièce quelques minutes dans l’eau Rincez abondamment à l'eau froide sans l'essorer. Répétez jusqu'à ce que tout le savon ait disparu. Posez le vêtement sur une serviette et roulez doucement la serviette . Ensuite, posez le vêtement à plat sur une serviette fraîche et laissez-le sécher dans un endroit ombragé.

fbpx
Menu Close

Charlotte Bialas thinks that creating a timeless, longlasting collection is the only reasonable and sustainable way forward. Quality and durability are key to reduce our impact on the planets resources. Sustainability is an inbuilt mindset, culture and lifestyle of our company.

Collection philosophy

We are promoting the idea of creating timeless collections that are made to last, clothes that has a long and valuable life. Our collections are created with meticulous attention to fabric and details. Every piece of clothing is designed with a purpose, to be durable and sustainable. A wardrobe which can transition through the seasons. By producing garments for long term enjoyment, and manufacturing them locally in Paris, we reduce their carbon footprint. Our collections are produced in small sustainable runs and limited editions, to avoid overproducing excess units.

Fabrics

Our collections are based on using rescued fabrics and materials from stocks worldwide. Close to 90% of our products are made out of vintage dead-stock fabrics dating from the 1950’s and onward.

Manufacturing

We work with several small Ateliers to ensure quality and produce limited quantities to avoid excess waste. All products are made locally in Paris and within Ile de France to reduce the carbon footprint.

On-demand

Our additional On-Demand service is a method of manufacturing in which goods are only produced when they are required, rather than in large volumes. You are getting something made specially for you and only you.

How to care for your clothes

The most sustainable practice is to extend the life of your clothes. So in order to lengthen their life and keep them in your wardrobe forever we have some helpful tips to help you care for them. In general:

  • Only wash as needed : not only will you save water and detergent, your clothes will last way longer.
  • Skip the dryer : Line dry your clothes instead, the heat of the dryer is harsh on your clothes, wears them down quickly and consumes a lot of energy.
  • Keep it cold : Wash your clothes as cold as possible

Silk

Silk is a delicate fabric but with the right technique it can be washed at home, and does not need to be dry cleaned. Use a mild detergent for delicate fabrics . Add water ( cold, or max 20° ) and leave your piece in there for a few minutes . Next, be sure to rinse thoroughly in clean water to ensure you remove all the soap residue. Once removed from the water let it drip dry for a moment, don’t wring it out as this may distort the shape.Lay the garment on a towel and roll the towel up softly. After this , lay the garment flat on a fresh towel and leave it to dry in a shaded spot.

Cashmere

The most environmentally friendly way to wash your cashmere, wich is also the kindest on your clothes, is to cold hand wash. Although we prefer to hand wash you can also clean your cashmere in a cold, gentle machine wash. Cashmere is naturally antibacterial so doesn’t need to be cleaned after every wear. You shouldn’t need to wash it more than once every 4-6 wear. Use a mild detergent for delicate fabrics . Add water ( around 20° ) and leave your piece in there for a few minutes . Rince thoroughly in cold water without wringing it. Repeat until all the soap is removed. Lay the garment on a towel and roll the towel up softly. After this , lay the garment flat on a fresh towel and leave it to dry in a shaded spot.