fbpx
Menu Close

Paris Parade

by Charlotte Bialas
& Sophie Duf

L’une a dessiné les lieux parmi les plus emblématiques de Paris. Leur architecture se répète dans un décor de théâtre comme au temps du confinement, réinvesti par des cortèges insolites et joyeux : cyclistes en quadruplette sur le rue de Rivoli, jardinières au Palais- Royal, majorettes en bleu de travail place des Victoires, baigneuses place de la Concorde. L’autre a repris quatre de ses modèles iconiques pour en épouser les contours.

La styliste Charlotte Bialas et la dessinatrice Sophie Duf se sont associées pour créer une collection capsule en hommage à Paris qui reprend vie.

Charlotte Bialas

Suédoise et originaire de Stockholm, Charlotte Bialas a toujours été fascinée par les tissus et les imprimés rares qui l’ont amenée à se lancer dans l’univers de la mode.

Charlotte arrive à Paris au début des années 80 où elle travaille pour plusieurs magazines comme styliste photo. En 1985, elle lance sa première marque de prêt à porter.

En 1992, tout en développant sa collection, Charlotte découvre une nouvelle passion. Inspirée par sa connaissance de la couture, Charlotte crée des sculptures alliant la dynamique du corps et celle du tissu.

Dans le prolongement de cette expérience et de sa passion pour les soies imprimées, Charlotte constitue une collection de tissus rares au cours de ses voyages. Elle lance une seconde marque de vêtements et ouvre une boutique phare en 2016 au 67 rue Madame, au cœur de Saint-Germain- des-Prés.

Sophie Duf

Vit et travaille à Paris, où elle a vu le jour en décembre 1962.

Ne sachant pas quoi faire après le Bac, entre à Sciences Po, dont elle sort diplô- mée en 1985. Commence à gribouiller et découvre la peinture, les grands et les petits maîtres.

Fréquente successivement l’Assemblée nationale, les cabinets ministériels, une grande puis une petite institution finan- cière. Travaille beaucoup mais s’ennuie toujours.

En 2009, autodidacte en art, décide de se consacrer aux images et développe depuis une production d’albums, de dessins et d’objets singuliers.